I. Inscription et Connexion
Le Funtastic Lab est un espace convivial dans lequel vous pourrez partager votre avis, vos idées et vos émotions avec nous (des spécialistes des études de marché) et avec les membres de la communauté. Une communauté exclusive créée en collaboration avec The Walt Disney Company France.
Vous pourrez ici discuter de sujets aussi variés que vos habitudes de consommation de la TV ou du cinéma, vos goûts en matière de loisirs,... et bien d'autres sujets de fond tels que les innovations du futur ou l'écologie !
Toutes vos réponses nous aideront à définir le FUN de demain !
L'inscription au Funtastic Lab ne peut se faire que sur invitation personnelle.
Pour devenir membre il vous faudra par ailleurs :
- Recevoir une invitation par email du Funtastic Lab donnant accès au formulaire de recrutement et accepter les conditions générales d'utilisation (T&Cs) en cochant la case figurant dans l'email.
- Mais également être âgé(e) de 15 ans ou plus, disposer d'une adresse postale en France Métropolitaine ou à Monaco, d'une adresse e-mail personnelle ou professionnelle (pour recevoir les invitations à participer aux enquêtes) et d'un accès à Internet (pour répondre aux enquêtes en ligne).
Le questionnaire d'inscription nous permet de mieux vous connaitre et vous permet de participer par la suite à des enquêtes qui correspondent le mieux à votre profil et à vos centres d'intérêt. Une fois votre profil renseigné, vous pourrez le mettre à jour directement via votre page "Mon profil".
En rejoignant notre communauté, vous serez amenés à participer à des enquêtes en ligne, des forums, des quizz… Nous attendons de vous que vous soyez honnêtes lorsque vous nous donnez votre avis ou lorsque vous répondez à nos enquêtes.
De plus, nous vous demandons de respecter l'opinion des autres membres de la communauté qui ne seront pas tous de votre avis.
Enfin, nous attendons de vous de la discrétion en ce qui concerne les sujets abordés dans la communauté Funtastic Lab, particulièrement lorsque ceux-ci sont confidentiels. A ce propos, nous vous rappelons que pour rejoindre la communauté Funtastic Lab vous devez avoir préalablement accepté nos conditions d'utilisation d'utilisation (T&Cs) et de confidentialité.
Une fois que vous êtes inscrit et que votre inscription a été confirmée, vous pouvez vous connecter à la communauté.
Pour cela :
Rendez-vous sur la page de connexion du site www.funtastic-lab.fr.
Entrez votre Login (email) et Mot de passe.
Puis cliquez sur Connexion.
Mot de passe oublié ? Cliquez sur « Mot de passe oublié » et vous recevrez un courriel pour le réinitialiser. Pour toute autre question, écrivez-nous à contact@funtastic-lab.fr.
II. Connexion
Mot de passe oublié ? Cliquez sur « Mot de passe oublié » et vous recevrez un courriel pour le réinitialiser. Ou écrivez-nous à contact@funtastic-lab.fr.
A tout moment, vous pouvez changer votre mot de passe pour vous connecter à la communauté.
Pour changer mon mot de passe :
Une fois connecté, cliquez sur "Mon profil" pour accéder à votre page profil
Saisissez votre nouveau mot de passe 2 fois, puis validez.
Astuce : les mots de passe sont sensibles aux majuscules ou minuscules. Il est conseillé d'inclure des lettres majuscules et minuscules et des chiffres pour renforcer la sécurité de votre mot de passe.
Connectez-vous et rendez-vous sur votre page "Mon profil" : vous aurez alors la possibilité de mettre à jours les informations que vous nous avez données lors de votre inscription à la communauté. Occasionnellement, Funtastic Lab pourra vous contacter par email pour vous inviter à mettre à jour vos informations.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des informations personnelles vous concernant, ainsi que la possibilité de vous opposer au traitement de ces données, que vous pouvez exercer à tout moment en vous adressant au Funtastic Lab en écrivant à contact@funtastic-lab.fr.
Veuillez d'abord patienter quelques instants pour permettre au téléchargement de se terminer; cela peut prendre quelques minutes en fonction de votre vitesse de connexion.
Vous pouvez rafraîchir la page de votre navigateur Internet ou fermer la fenêtre puis cliquer sur le lien de l'enquête pour y retourner. Dans la plupart des cas cela vous ramènera sur la page où vous étiez et elle devrait être téléchargée correctement.
Finalement, si vous avez un autre navigateur sur votre ordinateur, veuillez essayer sur celui-ci pour voir si vous obtenez les mêmes résultats.
III. Tirages au sort et cadeaux
Les membres du Funtastic Lab ne sont pas directement rémunérés. Toutefois, afin de vous remercier de votre participation active à cette communauté, un tirage au sort sera organisé chaque trimestre, vous permettant de gagner des chèques cadeaux de vos magasins préférés.
Les tirages au sort auront lieu tous les 3 mois, en début de mois, parmi tous les membres. Le nombre de points gagnés par trimestre sera pris en compte. Ainsi, plus vous obtenez de points, plus vous avez de chances d'être tiré(e) au sort !
Vous trouverez ici plus d'informations sur le règlement des tirages au sort.
A l'issue d'un tirage au sort, vous pourrez gagner un chèque cadeau d'un montant variable. Plusieurs chèques-cadeaux pourront être gagnés lors de chaque tirage. Vous retrouverez le détail des lots dans la rubrique "Règlement des tirages au sort".
Ils reçoivent un mail qui leur indique qu'ils ont été tirés au sort et auquel ils doivent répondre : ils ont l'obligation d'accepter le règlement de tirage au sort et doivent reconfirmer leurs coordonnées avant de recevoir leur lot.
IV. Enquêtes
Une fois inscrit au Funtastic Lab, vous recevrez régulièrement des invitations par e-mail pour répondre à des enquêtes ou participer à des forums de discussions. Il suffit de cliquer sur le lien indiqué dans l'invitation, d'entrer votre Login (email) et mot de passe pour accéder directement à l'enquête.
Vous pouvez également consulter les enquêtes auxquelles vous avez été invité dans la rubrique "Mes enquêtes" et cliquer sur le lien associé pour y répondre.
Chaque enquête est différente, la durée du questionnaire dépendra des spécificités de l'étude.
Au début de l'enquête, nous vous indiquons le temps nécessaire pour y répondre.
Si besoin, vous pouvez interrompre une enquête et la continuer plus tard. Elle reprendra là où vous l'avez laissée.
La durée de mise à disposition de l'enquête est variable selon le type d'enquête. Au début de l'enquête, nous vous indiquons sa date de clôture. Nous pourrons être amenés à clôturer une étude plus rapidement que prévu si nous avons atteint le nombre de répondants requis.
Non, l'équipe Funtastic Lab vous enverra des invitations pour des enquêtes qui correspondent au mieux à votre profil. La fréquence des enquêtes auxquelles vous serez invité varie en fonction des sujets et du profil recherché.
Non, vous avez totalement le droit de ne pas répondre à une enquête, cependant le succès de nos enquêtes repose sur votre implication et votre régularité.
Nous avons reçu vos réponses si vous avez complété l'enquête complètement. Vous pouvez vérifier ceci de deux manières :
1. Cliquez sur le lien fourni dans l'email d'invitation. S'il vous reste des questions auxquelles vous devez répondre, le lien s'ouvrira sur celles-ci. Dans le cas contraire vous devriez voir un message vous informant que l'enquête est bien complétée.
2. Vous pouvez vous connecter dans l'espace « Mes Enquêtes ». Si l'enquête se trouve dans la catégorie ‘Enquêtes en cours', vous pouvez cliquer sur le lien correspondant pour continuer à la compléter. Si l'enquête se trouve dans ‘Historique', votre enquête a été complétée et nous avons bien reçu vos réponses.
V. Le forum
Ce forum est utilisé par l'équipe du Funtastic Lab afin de recueillir votre opinion sur différents sujets et thématiques. Ces discussions sont ouvertes pour une période donnée et accessibles à tous les membres.
Chaque post vous rapportera 1 point. Vous pouvez y accéder via la page "Forum" sur le site du Funtastic Lab.
De nouveaux sujets de discussion y seront postés régulièrement : nous vous invitons à y participer activement !
VI. Confidentialité et engagements
Les informations collectées ne sont pas vendues ou communiquées à d'autres sociétés. Toutes les informations sont strictement confidentielles et le respect de la vie privée est garanti. Votre nom ne sera jamais vendu, échangé ou communiqué à un tiers sans votre consentement. Veuillez consulter notre politique « Confidentialité » & « Cookies » pour obtenir davantage de détails. Nous ne nous en servons que pour :
- Vous identifier comme membre pour vous permettre d'entrer sur le site,
- Vous adresser les enquêtes les plus conformes à votre profil et à vos centres d'intérêt,
- Affiner le traitement des réponses aux enquêtes en fonction de critères généraux d'âge, de sexe, de lieu de résidence par exemple,
- Vous faire parvenir vos cadeaux.
L'objectif de la communauté Funtastic Lab est de réaliser des études à partir des réponses formulées par les membres au travers des questionnaires et discussions. Les réponses aux enquêtes sont toujours traitées de manière statistique et anonyme. Nos membres ne seront jamais contactés à des fins commerciales et nous nous engageons à ne pas communiquer vos données à des tiers.
Vous pouvez nous faire parvenir vos questions et remarques grâce au formulaire de contact en cliquant sur le lien « Contactez-nous » se trouvant en bas de page.
Pour devenir membre, vous devez accepter les conditions générales d'utilisation (T&Cs) de la communauté lorsque vous vous inscrivez. Vous pouvez également les trouver sur la page "Termes et conditions (T&Cs)" de ce site.
Si vous trouvez sur le Funtastic Lab un commentaire que vous jugez abusif à votre égard ou envers un autre membre de la communauté, veuillez nous contacter en cliquant sur le lien « Contactez-nous » en bas de page, en sélectionnant l'option « Signaler un abus » ou bien vous pouvez directement nous écrire à contact@funtastic-lab.fr.
Ceci va signaler le commentaire au modérateur qui le révisera. Si le commentaire est considéré inapproprié par le modérateur, il sera retiré.
VII. Se désinscrire
Si vous souhaitez vous désinscrire, connectez vous à Funtastic Lab, rendez vous sur 'Mon Profil' et cliquez sur le lien se trouvant en bas de page. Vous pouvez aussi envoyer un message avec l'objet 'Désinscription' via le formulaire 'Contactez-nous'.
Vous pouvez rester dans notre communauté aussi longtemps que vous le souhaitez. Les membres peuvent se désinscrire à tout moment, en se connectant à Funtastic Lab et en cliquant sur le lien se trouvant en bas de la page 'Mon Profil' ou bien en envoyant un message via le formulaire 'Contactez-nous'.